Additif diesel (gasoil), additif essence, additif boite de vitesse, additif huile moteur

Découvrez notre gamme complète d'additif : essence, diesel et huile, ainsi qu'un nettoyant FAP.

Silub, la marque d'additifs professionnels :

Gage de confiance et de savoir-faire, les additifs Silub sont conçu par un laboratoire travaillant avec l'industrie pétrolière et une majorité des équipementiers automobile.

Les additifs Silub ne sont pas des "produits miracles" comme on peut en trouver de plus en plus sur le marché en cette période d'inflation forte des prix des carburants (Gazole, Essence, Fioul, GnR, ...)

Réduction de consommation et entretien du moteur :

L’additif diesel et l’additif essence permettent de réduire la consommation de votre moteur en travaillant sur plusieurs paramètres grâce à différents agents actifs.

Pour comprendre comment l’additif gasoil améliore les qualités de votre carburant et agit positivement sur votre moteur, nous vous invitons à consulter notre page : Additif gasoil pour moteur diesel.

Pour comprendre le fonctionnement de l’additif essence nous vous invitons à consulter notre page : Additif essence, tout comprendre.

L’expertise de la marque Silub ne s’arrête d’ailleurs pas aux seuls additifs diesel et essence, la gamme regroupe aussi le haut de gamme des additifs boite de vitesse et additif huile moteur ainsi que les additifs pour gasoil non routier (GnR).

Booster de cétane ou d'octane :

Les additifs moteur Silub ne font pas partis des « boosters de cétane ou d’octane » sur lesquelles une large majorité des constructeurs ont émis des réserves. Les additifs « boosters » augmentent la charge au niveau des pistons et peuvent générer une réduction de la durée de vie du moteur.

Quel additif moteur choisir ?

Pour bien choisir son additif il est important d’en comprendre le fonctionnement. Les additifs ajoutés aux carburants sont transformés dans le moteur lors de la phase de « combustion ». Il faut donc prendre en compte que tout produit ajouté aux carburants aura un effet immédiat apportant différent résultats. Ils peuvent donc très bien produire dès leur première utilisation des effets positifs en termes de consommation tout en ayant un effet négatif sur la partie mécanique de votre véhicule en accélérant l’usure de certains équipements ou organes (Coussinets, joint, catalyseur ou FAP, …).

Il est donc très important de choisir un additif vous permettant de garantir la non dégradation de votre moteur (et même l’amélioration de sa protection) tout en vous offrants une réduction de consommation. Il faut aussi prendre en compte l’évolution de la mécanique, en effet les moteurs plus récent (HDI, CDI, …) utilisent des technologies parfois plus sensibles, l’additif moteur doit donc avoir été conçu pour respecter ces motorisations.

C’est dans le but de répondre à ces différents points que les additifs Silub ont été conçus !

Les garanties :

Afin d’apporter les meilleurs garanties quant à la qualité de leurs additifs moteurs, Silub a confié la partie développement au leader mondial des fabricants d’additifs pour combustibles, principal fournisseur des plus grandes compagnies pétrolières.

Le choix de ce partenaire n’est pas anodin. Ses contacts réguliers avec les équipementiers du secteur de l’automobile et son implication au sein même de l’industrie pétrolière lui permettent de suivre l’évolution des moteurs et des carburants. Ceci lui permet donc de faire évoluer en cas de besoin la formule de fabrication de nos additifs afin qu’ils soient toujours parfaitement adaptés au fonctionnement de toutes les motorisations du marché.

Les additifs Silub sont 100% compatibles avec les additifs pétroliers déjà incorporés dans les carburants et sont entièrement conforme à la nome REACH (Registration, Evaluation, Autorisation and Restriction of Chemical substances – Mise en vigueur en Juin 2007).

L’ensemble de ces conditions rassemblé par Silub permet de garantir à tous leurs clients une sécurité totale vis-à-vis de leurs produits et une complète innocuité pour tous les moteurs et ceux-ci quelques soit leur date de mise en circulation !

Élimination de l’eau :

Concernant les utilisateurs de véhicules diesel à la recherche d’un additif permettant d’éliminer l’eau du gasoil. Il est important de savoir que ceci est totalement impossible (On ne peut pas faire disparaitre l’eau !). Attention donc à ce genre de produit annonçant un résultat miracle. Il peut effectivement y avoir une élimination de l’eau mais seulement lors de la combustion ce qui implique un passage obligatoire dans le circuit d’injection avec tous les effets négatifs que cela engendre …

L’additif Gasoil Silub fonctionne de manière totalement opposée, ses démulsifiants favorisent la séparation de l’eau et du gazole ceci afin de faciliter le travail du filtre à gasoil et de maximiser sa récupération de l’eau !