Additif - Silub GnR 5L (Gazole non Routier)

Additif gasoil non routier GNR Silub

Additif SILUB pour Gasoil non Routier (5 litres) :

Stabilise le carburant et accroît sa durée de stockage (9 à 12 mois).
Combat la dégradation des EMAG.
Protège du développement des bactéries.
Protège le moteur contre contre la corrosion.
Réduis le risque de grippage de la vanne EGR.
Réduit fortement les émissions polluantes.
Évite la formation de dépôt.
Favorise la séparation de l'eau et du carburant.

L'additif GnR Silub est compatible avec l'additif antigel Silub.

Traite 12 500L de carburant.
246,90 €

Frais de port offert

Disponibilité :

En stock

Détails

L’additif pour Gasoil non Routier par Silub

L’additif pour Gasoil non routier, votre meilleure arme contre la dégradation de votre carburant.

Conception de l’additif GnR Silub :

L’additif GnR est issue de la conception d’un gros laboratoire travaillant directement avec l’industrie pétrolière et la majorité des équipementiers agricoles (Vous pouvez trouver plus d’information sur la marque Silub directement sur notre page de présentation : Additif moteur).


Pourquoi Traiter le Gasoil Non Routier ? – Additif GnR Silub

L’additif GnR par Silub pour protéger votre carburant et vos machines agricoles

L’additif Silub GnR a été conçu spécifiquement pour corriger quelques défauts du Gasoil non Routier :

  • Protéger de la dégradation des Esters Méthyliques d’Acides Gras (EMAG) lié aux stockages prolongés du carburant avant son utilisation.
  • Réduire la formation des dépôts provenant de l’oxydation du carburant qui peuvent amener à l’obstruction des filtres à essence.

Comment doser l’additif Silub GnR ?

L’additif Silub GnR doit être dosé à environ 0,04 % pour être efficace, soit :

  • 10 litres d’additif pour traiter 25 000 litres de GnR.
  • 15 litres d’additif pour traiter 37 500 litres de GnR.
  • 20 litres d’additif pour traiter 50 000 litres de GnR.
  • 30 litres d’additif pour traiter 75 000 litres de GnR.

Le traitement peut être inséré avant ou après le remplissage de la cuve ou du réservoir, cependant l’ajout avant remplissage garanti une homogénéisation immédiate entre le carburant et l’additif ce qui reste préférable.


Additif GnR Silub, un produit professionnel de qualité et de confiance :

L’emploi de l’additif Silub GnR dans les proportions préconisées permet de respecter la norme REACH (CE N° 1907/2006).

Silub GnR est garanti sans paraffines chlorées, sa production est entièrement réalisée en usine et bénéficie des certifications ISO 9001 et 14001

Silub GnR est 100% compatible avec les différents additifs pétroliers qui peuvent être incorporés dans le GnR et respecte le bon fonctionnement de l’ensemble des pièces et matériaux qui composent les moteurs que ce soit ancienne ou dernière génération avec leurs nouveaux circuits d’injections.


Additif pour gasoil non routier, comment ça fonctionne ?

L’additif Silub GnR est composé de différents produits aillant chacun un principe actif précis visant à améliorer la qualité et la fiabilité du carburant. Les principaux composants de l’additif GnR Silub sont : Les détergents, le désémulsifiant, l’antioxydant, l’inhibiteur de corrosion ainsi que le biocide.

Fonction des détergents contenus dans l’additif GnR :

  • Le détergent protège contre la formation de gommes ou de sédiments au sein des pièces de l’injection (peut causer une usure prématurée ou un grippage). C’est la dégradation thermique liée aux fortes pressions que subit le Gasoil non Routier qui déclenche ce phénomène. On peut mettre en évidence le problème en regardant l’état du filtre à carburant. Cette dégradation amène à l’apparition de dépôts noirâtres.
  • Il réduit l’encrassement des injecteurs en optimisant la combustion. Lors de la combustion la quantité de suies et GnR imbrûlé est réduite. Cette réduction des rejets permet de ralentir la pollution de l’huile moteur en particulier pour les motorisations dernière génération avec des cycles d’entretien plus long.
  • L’optimisation de la combustion permet de réduire fortement la quantité de pollution rejetée ceci pouvant entrainer une amélioration de la fiabilité de votre catalyseur ou vanne EGR (protection contre le grippage) particulièrement sensible.
  • L’ensemble de ces fonctions se traduisent par une réduction de consommation, celle-ci est variable suivant l’état d’encrassement de votre moteur. Les tests réalisés en laboratoire pour notre additif gasoil ont permis de mettre en évidence une réduction de 3,6% de la consommation sur un moteur neuf.

Fonction du désémulsifiant présent dans l’additif Silub GnR :

  • Il va favoriser fortement la séparation du Gasoil non Routier (GnR) et de l’eau afin d’accroitre le pouvoir de filtration de l’eau de votre/vos filtre(s) à carburant. Le but étant de bloquer l’eau avant tout passage dans les organes mécaniques sensibles de votre moteur.

Impact de l’antioxydant du Silub pour gasoil non routier

  • Il va combattre la dégradation des EMAG présent dans le GnR.
  • Il réduit la formation des dépôts qui finissent par s’accumuler au fond des cuves.
  • Il permet donc de conserver plus longtemps le GnR en le stabilisant. Dans de bonnes conditions le stockage est possible sur des périodes de 9 à 12 mois !

Rôle de l’inhibiteur de corrosion présent dans l’additif Silub GnR :

  • Il protège les métaux contre la corrosion liée au contact de l’eau pouvant être présente dans les cuves de stockage de votre GnR.
  • Il protège donc non seulement votre injection face aux carburants dégradés par la corrosion, mais aussi directement les différentes pièces moteurs métalliques contre la corrosion

Rôle du biocide contenu dans l’additif Silub GnR :

  • Il vient protéger le carburant contre les contaminations bactériologiques qui peuvent amener à la formation de dépôt pouvant venir boucher les filtres à carburant et endommager l’injection. Ce risque de contamination augmente lors de stockage sur de longue période. Le biocide permet donc de protéger de manière efficace les véhicules et engins utilisés de manière irrégulière.