Additif - Silub Essence 500ml (Moteur Essence)

Additif essence Silub + Substitut plomb, Moteur 2 et 4 temps.

500 ML traite 1 000 litres de carburant.
Flacon avec doseur gradué : 1 bouchon de 20 millilitres traite 50 litres de carburant.
Contient un Substitut au plomb parfaitement adapté pour les véhicules de collections. Cet agent actif ne présente aucun danger sur les motorisations adaptées au sans plomb.

+ Restaurer et entretenir l'état de propreté des sièges de soupapes, des injecteurs et carburateurs.
+ Stabiliser l'essence en retardant son vieillissement (Recommandé en cas de stockage prolongé dans le réservoir).
+ Protéger les soupapes contre l'effet thermique de récession (Micro fusion entre la soupape et son siège) qui risque d'intervenir sur les moteurs qui nécessitent l'utilisation d'une essence au plomb.
+ Favoriser le démarrage et la réduction de consommation du carburant en réduisant l'encrassement du moteur.
43,90 €

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Disponibilité :

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Détails

Silub additif Essence (inclus un substitut de Plomb - Sans Plomb 95 / 98 et Sans Plomb 95-E10)

0.5 Litre traite 1 000 Litres d’essence.

SILUB essence a été conçu afin de résoudre efficacement les problèmes liés à l'encrassement possible des injecteurs, siège de soupapes, du carburateur ainsi qu'à la dégradation du carburant occasionné par un stockage prolongé.
L'additif SILUB pour motorisation essence répond efficacement aux nouveaux problèmes liés au carburant SP 85-E 10 qui contient 10% d'éthanol. La présence d'éthanol rend le carburant instable ce qui accélère sa dégradation. Cette dégradation peut déclencher différents problèmes et pannes comme des démarrages difficiles, une instabilité du ralenti, un manque de puissance ou l'oxydation de pièces du moteur.

L’additif Silub Essence comme toute la gamme d’additif Silub a été conçu par un laboratoire travaillant avec l'industrie pétrolière et la majorité des équipementiers automobile.
L’additif est garanti sans paraffines chlorées, 100% compatible avec les additifs pétroliers déjà présents dans les carburants et conforme à la norme REACH (règlement CE N°1907/2006). Garanti du bon fonctionnement de votre véhicule, il est compatible avec tous les matériaux entrant dans la composition des moteurs et des circuits d’injection. L’unité de production de l’additif bénéfice d’ailleurs des certifications ISO 9001 et 14001. Les additifs SILUB sont en perpétuel évolution afin de bénéficier au plus vite des dernières innovations du secteur. Sa formule est donc évolutive dans le temps afin de vous offrir le meilleur produit année après année.

Utilisation de l’additif SILUB :

Idéalement introduire avant le remplissage du réservoir pour bénéficier de l’agent anti mousse qui vous facilitera le remplissage complet.

Même si utilisable en traitement curatif l’additif SILUB est conçu pour une utilisation sur le long terme afin de protéger efficacement votre moteur. Sa composition en fait un partenaire de choix pour votre motorisation évitant ainsi l’utilisation de traitement « choc ».

Dosage de l’additif:

-           Doseur gradué 1 bouchon de 20 ML traite 50 litres de carburant.
-           Nous vous conseillons de doubler la dose pour la première utilisation sur un véhicule ayant déjà parcouru plus de 20 000 Km ou pour une utilisation curative.

 

Comment l’additif Essence SILUB protège votre moteur ?

L’additif essence Silub contient plusieurs composés actifs sélectionnés pour leurs grandes qualités et leurs intérêts techniques. Détergentconservateur et agent anti-récession de soupape offrent un panel de technologies pour améliorer le fonctionnement de votre moteur et protéger les organes clés.

Pourquoi l’additif Essence Silub facilite le fonctionnement de votre moteur lors de l’utilisation de Sans Plomb 95 - E10 contenant du Bioéthanol mais aussi du Sans Plomb 95 ou 98 traditionnel ?

Le bioéthanol est un biocarburant produit à partir de divers végétaux (biomasse) dans le but de lutter contre l’émission de CO2. En France l’objectif du gouvernement est d’atteindre à l’horizon 2020 10% de bioéthanol dans l’essence des Français.

Le Sans Plomb 95 – E10 contient 10% de Bioéthanol.

Le Sans Plomb 95 & 98 dit « traditionnel » quand à lui peut atteindre 5% de concentration en bioéthanol sans spécification sur les pompes !

Le bioéthanol est donc déjà présent dans la totalité des carburants essences distribués en France.

 

La formule de l’additif essence SILUB est donc adaptée à la prise en compte d’une partie des problématiques soulevées par l’utilisation du Bioéthanol :

-         Instabilité du carburant.

-         Dégradation du carburant.

-         Oxydation accélérée du réservoir et des organes du moteur.

-         Risque d’encrassement du carburateur et de l’injection.

-         Démarrage plus difficile.

 

Impact du détergent :

-         Maintien ou rétabli l’état de propreté des sièges de soupape.

-         Protège les injecteurs de l’encrassement.

-         Entretien les parties internes des carburateurs et pompes d’injection.

-         Permet une réduction des émissions polluantes.

-         Le nettoyage des organes clés du moteur permet de générer une réduction de la consommation lié au degré d’encrassement.

 

Substitut au plomb pour véhicule de collection, aussi appelé agent anti-récession de soupapes :

-         Permet l’utilisation de Sans Plomb 95 & Sans Plomb 98 dans les moteurs conçu pour une utilisation de Super carburant. Valable pour tout type de véhicule (Auto, moto, bateau, etc.).

-         Protège contre la récession des sièges de soupape.

-         Sans intérêt spécifique pour les moteurs des véhicules moderne cet agent aura une action neutre.

 

Rôle du conservateur :

-         Permet de retarder le processus de vieillissement du carburant.

-         Lutte contre l’oxydation du carburant.

-         Réduit la génération de dépôts pouvant se former dans le carburateur.